L’Etat

Membre fondateur et partenaire actuel du comité stratégique.

La Délégation interministérielle à l’économie sociale et solidaire a pour mission de soutenir et promouvoir le développement de l’ESS, mais aussi de participer, en lien avec les collectivités publiques et les représentants des entreprises de l’ESS, au développement de l’innovation sociale et des expérimentations portées par les entreprises. Elle est rattachée au ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

 

L’engagement de la Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, à l’endroit de l’économie sociale et solidaire et de la jeunesse, participe d’un élan propice au renouvellement et à la transformation de la société.

Créer des passerelles entre les jeunes et l’économie sociale et solidaire favorise l’émergence de vocations et de perspectives professionnelles nouvelles pour la jeunesse. Réciproquement au contact de la jeunesse l’économie sociale et solidaire trouvera des convictions et une force d’innovation pour son renouveau. En s’associant au programme Jeun’ESS, l’État reconnaît la jeunesse comme une ressource pour porter les enjeux de l’économie sociale et solidaire.

www.economie.gouv.fr/economie-sociale-solidaire

Share
AVISE Etat Caisse des dépôts Fondation Crédit Cooperatif UP Foundation Macif Fondation SNCF