Endy&Co

Qu’elles soient handicapées, en rééducation ou seniors, des centaines de milliers de femmes éprouvent chaque jour des difficultés à s’habiller. Depuis septembre 2013, Endy&Co travaille l’ergonomie des vêtements pour qu’ils s’adaptent aux femmes à mobilité réduite. Les solutions proposées
sont totalement invisibles : les hauts sont zippés du poignet à la taille et les robes s’enfilent en portefeuille, grâce à une patte aimantée sur l’épaule et un zip sur toute la longueur.

La créatrice, Marion Pautrot, 29 ans, a également l’ambition de créer une marque collaborative et porteuse de sens, qui s’implique pour changer le regard sur le handicap et la différence. Styliste de formation, elle a remporté le 1er prix Jeun’ESS du concours Ekilibre pour son projet d’entreprise Endy and Co.

>> Découvrez l’interview de Marion, créatrice d’Endy and Co sur Say Yess

Le prix : Endy and Co a bénéficié d’un prix de 5.000 euros, en appui au démarrage du projet. Par ailleurs, Marion Pautrot bénéficie également d’un accompagnement sous forme de prestations de conseil ou de formation destinées à assurer la consolidation et/ou le développement du projet ou de la structure. Il peut s’agir aussi d’un appui en communication pour favoriser la promotion du projet lauréat.

En bref

  • Statut :  en cours de définition
  • Date de création : septembre 2013

Contact

Site Internet

 

 

Share
L'Etat Caisse des Dépôts Fondation Crédit Coopératif Fonds Saint Christophe Macif Fondation SNCF
Avise