Main dans la main

Catherine Daniel et Aurélie Charini, 26 et 25 ans sont deux jeunes mamans étudiantes guadeloupéennes. Confrontées à la difficulté à mener, de front, leurs études et leur rôle de mamans d’Alyssa 6 ans et Naïa 4 ans, les deux amies ont décidé de lancer l’association Main dans la main. Leur objectif : offrir une crèche parentale aux étudiant(e)s dans une situation similaire, tout en leur proposant un accompagnement, social notamment.

« On constate un taux de décrochage important chez les étudiants parents. Nous avons des amies par exemple qui ont dû arrêter après le bac, car elles n’avaient pas les moyens financiers nécessaires. Nous avons eu la chance d’être aidées par nos parents, et nous avons décidé de vivre en colocation pour nous soutenir. Mais c’est difficile d’assister aux cours, notamment aux TD le soir. La crèche permettrait de faire garder les enfants, en présence de professionnels de la petite enfance, lors des cours, des TD, des examens ou des heures à la bibliothèque, par exemple. », expliquent les jeunes femmes.

>> Lire l’interview de Catherine et Aurélie sur Say Yess

Le prix : Main dans la main a reçu le prix Jeun’ESS de la Riposte d’Animafac. L’association a bénéficié d’un chèque de 5.000 euros et d’un accompagnement.

En bref

  • Statut :  association
  • Date de lancement de la crèche : rentrée 2015

Contact

Page Facebook

Share
L'Etat Caisse des Dépôts Fondation Crédit Coopératif Fonds Saint Christophe Macif Fondation SNCF
Avise